Château Barouillet "Bergecrac"

Sud-Ouest  |  Bergerac Sec  |  Blanc sec

Disponible en Prix unité
Bouteille (75cl) - Carton de 6 - 2020 6,16 € HT

CĂ©pages

Sauvignon, Sauvignon Gris, SĂ©millon, Chenin

Producteur

Famille Alexis Ă  Pomport (24240)

Situés à Pomport en Dordogne (au sud de Bergerac, à peine à 50 kilomètres à l’est de Saint-émilion) au beau milieu de l’aire d’appellation Monbazillac parmis les plateaux les plus hauts de l'appellation (175m), le domaine s’étend sur 45 hectares répartis sur 5 ilots. Terroir argilo-calcaire. Rendement50 hl/hectare. Vinification : Pressurage direct, débourbage à froid. Fermentation en levures indigènes pour conserver la typicité et l'originalité du terroir. Pas de fermentation malo-lactique. Elevage en cuve sur lies fines pour un court élevage à l’abri de l’air, il est mis en bouteilles sans filtration. C’est donc un vin vivant qui évoluera en bouteille.

DĂ©gustation

Bergecrac présente un nez atypique assez peu marqué par les arômes du Sauvignon, mais révèle des notes florales et fruitées type pêche et agrumes. En bouche, sa vivacité rafraîchissante rappelle le pamplemousse et met en avant des arômes floraux tels que le chèvrefeuille ou la glycine. Une alliance étonnante de fraîcheur et d’arômes, avec une longueur bien présente sur un beau mélange de fruit blanc et exotique (mangue). Servez-le à température fraîche (9-11°C), il se mariera parfaitement avec des coquillages et des salades. C’est aussi un excellent compagnon des poissons fumés, grillés ou en sauce, il sera aussi idéal pour un apéritif simple et convivial.

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).