Château des Graves du Tich

Château des Graves du Tich

Sainte-Croix-du-Mont

Bordeaux

Blanc doux

Disponible enPrix bouteille

Bouteille (75cl) - Carton de 6 - 2017 6,59 € HT

Cépages

Sémillon (80%), Sauvignon (20%)

Producteur

Famille Queyrens à Donzac (33410)

Commentaire

Tout d’abord, le Château des Graves du Tich appartient aux Vignobles Jean Queyrens et Fils. Ceux-ci regroupent trois propriétés : Château des Graves du Tich, Château Pilet et Château du Pin Franc. L’ensemble s’est constitué au fil du temps. Ainsi, en 1965 Jean Queyrens accompagné de son épouse Yvette achète le Château Pilet. En 1974, ils reprennent la gestion de la propriété familiale paternelle : le Château du Pin Franc. Enfin, la même année, ils prennent la suite des parents de Jean au Château des Graves du Tich. Les vignobles Jean Queyrens et Fils regroupent alors un véritable héritage familial. Les parcelles du Château des Graves du Tich sont idéalement situées sur des coteaux argilo-calcaires. Les cépages traditionnels du bordelais y sont plantés.

Dégustation

Belle robe limpide aux reflets dorés ; le nez offre des notes toastées d’abricots, d’agrumes et de pâte de coing. La bouche harmonieuse, fruitée, laissant par aux arômes déjà perçus au nez, présente une liqueur flatteuse, fraîche qui lui confère une grande persistance aromatique.

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).