Château du Val d'Or

Bordeaux  |  Saint-Émilion Grand Cru  |  Rouge

Disponible en Prix unité
Bouteille (75cl) - Carton de 6 - 2016 12,95 € HT

CĂ©pages

91% Merlot, 7% Cabernet Franc, 2% Cabernet Sauvignon

Producteur

Famille Bardet Ă  Vignonet (33330)

L’Histoire des vignobles Bardet débute en 1704, sur les berges de la Garonne, dans la Paroisse de St-Brice de Vignonet, au sud de Saint-Emilion. Négociant en vins et céréales, Monsieur Seigneriau navigue sur les eaux paisibles de la Garonne, de la Gironde et de la Dordogne pour charger sa gabare de tonneaux de vin, qu’il revend ensuite dans les ports marchands. Le port de Vignonet devient un haut lieu du commerce vinicole et un passage incontournable vers le port de Bordeaux. Alors que le commerce maritime prospère, la famille Seigneriau investit dans la vigne. Cependant, l’arrivée de la machine à vapeur et des chemins de fer à la fin du XIXe siècle bouleverse le commerce fluvial et provoque la fin de l’activité de gabarier. La famille Seigneriau décide de se consacrer à sa passion : la culture de la vigne...

DĂ©gustation

Robe pourpre sombre et brillante. Nez fin et ouvert, évoquant les fruits noirs et les amandes torréfiées. A l’agitation, s’impose un registre délicat de nuances fumées et brûlées, rehaussées de massepain. Attaque franche et puissante, déclamant les fruits noirs, susurrant les épices (poivre, muscade et cannelle). Équilibré et généreux ; la finale est élégante et persistante.

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).